cissokho-association

Un engagement
associatif fort

Vice président de l’association Secteur Sport Education : aider les plus défavorisés par le sport et l’éducation, en France et en Afrique. Souleymane Cissokho n’a jamais oublié ses racines, et aime partager ses valeurs. Il est vice président de l’association Secteur Sport Education, crée par son grand frère.

“J’ai pu réussir dans le sport malgré un environnement pas très favorable” donc il aimerait que “son chemin soit une source de motivation pour les petits de son quartier”.

“Il faut montrer aux jeunes qu’on peut réussir dans le sport sans pour autant délaisser ses études”

Il intervient au Sénégal avec son association :

“C’est mon pays de cœur. J’y suis né et j’y retourne chaque année. Avec notre association Secteur Sport Éducation, nous soutenons une école de foot à la Médina, un quartier populaire de Dakar en leur fournissant des équipements, du matériel mais aussi en organisant des séances d’entrainement et évènements.

On intervient également dans l’éducation en finançant du soutien scolaire et en donnant des fournitures scolaires et autres nécessaire pour le bon fonctionnement. C’est important pour moi.”

cissokho-senegal
cissokho-education
logo-givingback

Souleymane est également Ambassadeur de « Giving Back » promouvoir l’éducation et la culture par la mise en place d’actions socio-éducatives autour de la pratique du sport.

Les valeurs de Giving Back « donner en retour »,  sont fort pour moi, le « Never Forget where you come From »  est très important et c’est clairement dans cette démarche là que je suis ambassadeur de l’association ayant moi même pu bénéficier de l’aide de Giving Back étant plus jeunes, je me dois aussi d’aider à mon tour, de partager et d’apporter mon soutien dans les actions.

www.givingbacksocialfund.com